Tout savoir sur les jokers et pouvoir faire votre choix entre Lunatique ou Assassin
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ChoupachuupS
Diimsa
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Tout savoir sur les jokers et pouvoir faire votre choix entre Lunatique ou Assassin
Salut à toutes et à tous et dans ce post nous allons voir chaque point essentiel à étudier qui constitue la classe de joker que ce soit ses stats ou bien même ses sorts. Bref pour faire simple je vais essayer de faire un petit guide pour éclairer ceux qui veulent s'essayer à cette classe (je tiens à préciser que ce guide manquera peut être de précision et dans ce cas je vous encourage à m'en faire part avec un joli commentaire constructif ), sur ce je vous souhaite une bonne lecture.
- Positif : Enormes dommage qui en feront pleurer plus d'un.
- Positif : Vous ne ratez jamais et les ennemis feront face à un fantôme qu'il n'arriveront pas à toucher.
- Positif : Beaucoup de dommages, de l'esquive, de précision qui permettent d'assurer un minimum de survie.
- Positif : De très bon dommages liés à une grande précision et un fort taux d'esquive (les miss, vous ne verrez que ça (et je ne parle pas de femmes les gars on se calme ))
- Positif : Des dommages conséquents, des coups critiques en masse, de l'esquive et de la précision bien présentes afin de miss un minimum votre cible.
- Positif : Les dommages sont toujours présents, les coups critiquent aussi, votre précision et votre esquive sont monstrueuses.
Dégâts physique (griffes)
Dégâts physique (griffes ou double épées)
Dégâts physique (griffes)
Dégâts physique (griffes ou double épées)
Dégâts physique (griffes ou double épées)
Dégâts physique (double épées)
Buff (griffes ou double épées)
Dégâts physique (double épées)
Dégâts physique (griffes ou double épées)
Débuff (griffes ou double épées)
Dégâts magiques (griffes ou double épées), AOE
Buff (griffes ou double épées)
Dégâts magiques (griffes ou double épées), AOE
Buff (griffes ou double épées)
Débuff (griffes ou double épées)
Débuff (griffes ou double épées)
Débuff (griffes)
Buff (griffes ou double épées)
Buff (griffes)
Débuff (griffes)
Dégâts physique (griffes)
Débuff (griffes)
Dégâts physique (griffes ou double épées), AOE
Dégâts physique (griffes)
Dégâts physique (double épées)
Dégâts physique (double épées)
Buff (doubles épées)
Buff (double épées)
1) Introduction
Cette partie devrait vous aider à faire le choix entre les assassins (qui excellent dans le maniement des longues griffes acérées) ou les lunatiques (qui sont les pros du maniement des doubles épées).
Tout d'abord, commençons par quelques petites précisions qui différencient les Lunatiques des Assassins qui vous permettront (peut-être ) de faire votre choix.
Si vous procédez au changement de classe niveau 100 "Assassin", vous recevrez en récompense 100HP, 200PM et enfin 50 points en dextérité. De plus, vous deviendrez expert au maniement de griffes acérées qui feront de vous quelqu'un plus axé sur le PVP (Player vs Player).
Si au contraire, vous suivez la voie du "Lunatique" lors de votre changement de classe niveau 100, vous recevrez en récompense 250HP ainsi que 50 points en puissance. Cette fois-ci vous excellerez dans le maniement d'imposantes épées doubles qui feront de vous quelqu'un plus axé sur le PVE (Player vs Environment).
La question que nous pouvons nous poser maintenant est : Quelle est la différence entre ces deux armes ?
- Les griffes :
- Taux de critique de base : 6%
- Vitesse d'attaque de base : 1,6 secondes
- Positif : plus de précision
- Négatif : Moins de dommages
- Les doubles épées
- Taux de critique de base : 4%
- Vitesse d'attaque de base : 1,8 secondes
- Positif : Plus de dommages
- Négatif : Moins de précision
2) Les builds
Avant de nous lancer ensemble dans les différents builds pertinents, voici un rappel sur les stats et leur effet (qui sont également valable pour les autres classes bien entendu) qui sont répertoriés à cette adresse : https://fiestadiimsa.forumactif.org/t20-le-systeme-de-stat-et-leur-effet-valable-pour-toutes-les-classes
Intéressons-nous maintenant aux différents builds applicable à la classe de Joker qui on le rappelle est une classe assez polyvalente (Les builds seront également valables pour les deux classes que vous soyez Lunatique ou Assassin).
- Build full puissance :
- Positif : Enormes dommage qui en feront pleurer plus d'un.
- Négatif : On meurt beaucoup trop vite, on comprend vite le dicton "tué ou être tué" avec ce build sans compter le manque d'esquive, de précision ainsi que de coups critiques si nous n'avons pas l'occasion d'IS bien entendu.
- Build full dextérité :
- Positif : Vous ne ratez jamais et les ennemis feront face à un fantôme qu'il n'arriveront pas à toucher.
- Négatif : Dommages fort limité du au manque de puissance et de concentration augmentant vos coups critiques (Sauf si nous pouvons IS).
- Build hybride 33 dextérité / Full puissance :
- Positif : Beaucoup de dommages, de l'esquive, de précision qui permettent d'assurer un minimum de survie.
- Négatif : Nous constaterons un léger manque de coup critique (sauf si l'IS est au rendez-vous et dans ce cas ce build est fait pour vous) et un petit manque de dommages qui n'est heureusement pas dramatique.
- Build hybride 50 dextérité / Full puissance :
- Positif : De très bon dommages liés à une grande précision et un fort taux d'esquive (les miss, vous ne verrez que ça (et je ne parle pas de femmes les gars on se calme ))
-Négatif : Toujours le manque de critique sauf si IS évidemment et dans ce cas ce build accentue l'efficacité de celui ci-dessus.
- Build hybride 25 concentration / 33 dextérité / Full puissance :
- Positif : Des dommages conséquents, des coups critiques en masse, de l'esquive et de la précision bien présentes afin de miss un minimum votre cible.
- Négatif : Vos dommages peuvent être augmenté d'avantage avec une arme améliorée.
- Build hybride 25 concentration / 50 dextérité / Full puissance (Mon build) :
- Positif : Les dommages sont toujours présents, les coups critiquent aussi, votre précision et votre esquive sont monstrueuses.
- Négatifs : Vous accentuez les effets négatifs du build ci-dessus.
On en conclut donc que les builds dépendent de la possibilité du joueur à pouvoir IS ou non et si c'est le cas penchez votre choix sur les quatre premiers builds, si en revanche vous êtes dans mon cas et que vous ne pouvez pas, je vous encourage à opter pour les deux derniers.
3) Les sorts :
Je vais vous introduire ici comment améliorer vos sorts qui permettront de faire de vous un puissant Lunatique ou Assassin et c'est de cette manière que la distinction entre les deux classes va s'opérer (car oui dès les premiers skills, l'amélioration que vous en ferez influencera déjà votre choix). Mais avant cela, laissez moi vous introduire le système d'âme qui est unique dans cette classe :
Les âmes sont caractérisées par les sept cercles qui entoureront l'image de votre cible, certains de vos skills en donneront (une pour certains, deux en une fois pour d'autres) et d'autres en consommeront. Plus le nombre d'âmes sur votre cible est élevée, plus les dégâts que vous ferez seront élevés eux aussi, il vous revient de droit de jauger comme bon vous semble le nombre d'âme que vous mettrez et maîtrisez les combos que vous aurez élaborés pour être le plus efficace possible. Pour vous donner une idée, voici le pourcentage de dégâts ajouté à chaque âme lorsque vous exécutez un skill qui en consomme :
- 1 âme = 100% des dégâts
- 2 âmes = 140% des dégâts
- 3 âmes = 180% des dégâts
- 4 âmes = 220% des dégâts
- 5 âmes = 260% des dégâts
- 6 âmes = 300% des dégâts
- 7 âmes = 350% des dégâts
Revenons-en aux skills et l'amélioration que je vous conseille pour chacun d'eux (conseiller ne veut pas dire ordonner je vous le rappelle ) :
- Frappe de la griffe (Lvl.3) :
Dégâts physique (griffes)
Apaisement : 6 secondes
Donne une âme
5 points en apaisement pour les futurs Assassins
- Lacérer (Lvl.5) :
Dégâts physique (griffes ou double épées)
Apaisement : 8 secondes
Donne une âme
5 points en apaisement pour les deux classes
- Griffe rasoir (Lvl.7) :
Dégâts physique (griffes)
Apaisement : 12 secondes
Utilise les âmes
5 points en puissance pour les futurs Assassins
- Fente de la griffe (Lvl.9) :
Dégâts physique (griffes ou double épées)
Apaisement : 16 secondes
Utilise les âmes
- Affaiblissement (Lvl.11) :
Dégâts physique (griffes ou double épées)
Apaisement : 20 secondes
Ralentit et inflige des dégâts de décomposition
5 points en apaisement pour les deux classes
- Intimidation (Lvl.20) :
Dégâts physique (double épées)
Apaisement : 7 secondes
Donne une âme
5 points en apaisement pour les futurs Lunatiques
- Défense agile (Lvl.20) :
Buff (griffes ou double épées)
Apaisement : 7 minutes
Augmente votre évasion contre les attaques de zone
- Coup flamme (Lvl.35) :
Dégâts physique (double épées)
Apaisement : 14 secondes
Utilise des âmes
Inflige des dégâts de feu
5 points en puissance pour les futurs Lunatiques
- Frappe venimeuse (Lvl.43) :
Dégâts physique (griffes ou double épées)
Apaisement : 6 secondes
Augmente les dégâts de poison
- Infection (Lvl.51) :
Débuff (griffes ou double épées)
Apaisement : 15 secondes
Augmente la durée des dégâts de poison sur la cible
- Coup violent (Lvl.60) :
Dégâts magiques (griffes ou double épées), AOE
Apaisement : 20 secondes
Donne deux âmes
5 points en apaisement pour les deux classes
- Détoxifier (Lvl.60) :
Buff (griffes ou double épées)
Apaisement : 15 secondes
Diminue les dégâts de poison subis
- Piège d'âmes (principalement connu sous le nom de "glagla") (Lvl.75) :
Dégâts magiques (griffes ou double épées), AOE
Apaisement : 30 secondes
Utilise des âmes
Gèle les cibles autour de vous si ces dernières ont un débuff de ralentissement
5 points en apaisement pour les deux classes
- Styptique (Lvl.87) :
Buff (griffes ou double épées)
Apaisement : 15 secondes
Diminue les dégâts de saignement subis
- Conflagration (Lvl.95) :
Débuff (griffes ou double épées)
Apaisement : 6 secondes
Augmente la durée des dégâts de feu sur la cible
- Consumer (Lvl.95) :
Débuff (griffes ou double épées)
Apaisement : 6 secondes
Augmente la consommation de mana de l'ennemi
La suite de ce paragraphe concernera les skills obtenu si vous choisissez la voie de l'Assassin (si ce n'est pas votre cas passez à la suite ) :
- Coup liant (Lvl.100 Assassin) :
Débuff (griffes)
Apaisement : 2 minutes
Ramène l'ennemi à votre emplacement, vous immobilisant à la fois vous et votre ennemi, le ralentissant par la même occasion
5 points en apaisement
- Plan magistral (Lvl.100) :
Buff (griffes ou double épées)
Apaisement : 2 minutes
Utiliser le prochain talent sans consommer d'âme
5 points en apaisement pour les deux classes
- Concentration incroyable (Lvl.100 Assassin) :
Buff (griffes)
Apaisement : 4 minutes
Réduit à 0 le temps de recharge de votre prochaine compétence
5 points en apaisement
- Epuisement (Lvl.100 Assassin) :
Débuff (griffes)
Apaisement : 3 minutes
Augmente les dégâts de poisons, de saignement, de maladie, de décomposition et de feu infligés à l'ennemi
- Griffe cruelle (Lvl.100 Assassin) :
Dégâts physique (griffes)
Apaisement : 30 secondes
Inflige des dégâts de décomposition et diminue la dextérité de la cible
Utilise des âmes
- Attaque sournoise (Lvl.100 Assassin) :
Débuff (griffes)
Apaisement : 30 secondes
Se déplace derrière l'ennemi et l'attaque, l'étourdissant un bref instant
5 points en apaisement
- Coup de force (Lvl.101) :
Dégâts physique (griffes ou double épées), AOE
Apaisement : 25 secondes
Sauter dans les airs et repousse puissamment les ennemis
5 points en apaisement pour les deux classes
- Jugement dernier (Lvl.110 Assassin) :
Dégâts physique (griffes)
Apaisement : 22 secondes
Plus la cible est faible, plus l'attaque est puissante
Utilise des âmes
La suite de ce paragraphe concernera les skills obtenu si vous choisissez la voie du Lunatique :
- Coup à l'âme (Lvl.100 Lunatique) :
Dégâts physique (double épées)
Apaisement : 1 minute
Frappez votre ennemi et regardez son âme devenir vôtre.
Donne deux âmes
5 points en apaisement
- Assaut fatal (Lvl.100 Lunatique) :
Dégâts physique (double épées)
Apaisement : 4 minutes
100% de chances d'infliger un coup critique à un ennemi dont la défense est réduite.
5 points en apaisement
- Résilience (Lvl.100 Lunatique) :
Buff (doubles épées)
Apaisement : 4 minutes
Diminue tous les dégâts subis par les sorts infligeant des dégâts dur la durée.
- Amoindrir (Lvl.100 Lunatique) :
Buff (double épées)
Apaisement : 30 secondes
Réduit la durée des malédictions.
- Plan magistral (Lvl.100) :
Buff (griffes ou double épées)
Apaisement : 2 minutes
Utiliser le prochain talent sans consommer d'âme
5 points en apaisement pour les deux classes
Dégâts physique (griffes ou double épées), AOE
Apaisement : 25 secondes
Sauter dans les airs et repousse puissamment les ennemis
5 points en apaisement pour les deux classes
Dégâts physique (double épées)
Apaisement : 27 secondes
Consomme 200% des HP et MP de son utilisateur pour une attaque puissante.
5 points en apaisement
Voilà les amis, j'espère que ce petit guide vous aura plus mais surtout aidé et convaincu de soit vouloir jouer Joker ou bien convaincu du choix décisif à faire entre Lunatique ou Assassin. Sur ce, je vous dis à bientôt et je vous souhaite une bonne continuation sur Fiesta Online, BON JEU !
Apaisement : 2 minutes
Utiliser le prochain talent sans consommer d'âme
5 points en apaisement pour les deux classes
- Coup de force (Lvl.101) :
Dégâts physique (griffes ou double épées), AOE
Apaisement : 25 secondes
Sauter dans les airs et repousse puissamment les ennemis
5 points en apaisement pour les deux classes
- Epées du ciel (Lvl.110 Lunatique) :
Dégâts physique (double épées)
Apaisement : 27 secondes
Consomme 200% des HP et MP de son utilisateur pour une attaque puissante.
5 points en apaisement
Voilà les amis, j'espère que ce petit guide vous aura plus mais surtout aidé et convaincu de soit vouloir jouer Joker ou bien convaincu du choix décisif à faire entre Lunatique ou Assassin. Sur ce, je vous dis à bientôt et je vous souhaite une bonne continuation sur Fiesta Online, BON JEU !
Dernière édition par Sonicall le Mar 4 Nov - 19:10, édité 7 fois
Re: Tout savoir sur les jokers et pouvoir faire votre choix entre Lunatique ou Assassin
C'est clair t'as du y passer du temps °-°
ChoupachuupS- femme de l'admin
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Date d'inscription : 03/11/2014
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Localisation : Bordeaux
Re: Tout savoir sur les jokers et pouvoir faire votre choix entre Lunatique ou Assassin
Merci beaucoup, j'y ai passé trois heures tout de même, avec mon Lunatique de co pour tout comparer et m'assurer de faire aucune erreur, content que mon travail vous plaise
Re: Tout savoir sur les jokers et pouvoir faire votre choix entre Lunatique ou Assassin
Euh change de couleur et d'écriture et retire le caractère gras parce que la c'est moche et ça fais mal aux yeux, je peux pas lire.
Nasphalona- maitre
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Age : 30
Localisation : Béra ~
Re: Tout savoir sur les jokers et pouvoir faire votre choix entre Lunatique ou Assassin
C'est pas en gras et il est dans mon droit d'écrire avec ma couleur préférée
Re: Tout savoir sur les jokers et pouvoir faire votre choix entre Lunatique ou Assassin
Excellent poste qui sera utile sans aucun doute!!
Re: Tout savoir sur les jokers et pouvoir faire votre choix entre Lunatique ou Assassin
Ca fait trop mal aux yeux sérieux jpeux même pas lire --'
Nasphalona- maitre
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Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 30
Localisation : Béra ~
Re: Tout savoir sur les jokers et pouvoir faire votre choix entre Lunatique ou Assassin
Ah bon ???? Je trouve pas moi
Re: Tout savoir sur les jokers et pouvoir faire votre choix entre Lunatique ou Assassin
Ah les c'est beaucoup plus lisible ♥
Nasphalona- maitre
- Messages : 57
Points : 3548
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 30
Localisation : Béra ~
Re: Tout savoir sur les jokers et pouvoir faire votre choix entre Lunatique ou Assassin
Ça l'était déjà de base
Re: Tout savoir sur les jokers et pouvoir faire votre choix entre Lunatique ou Assassin
Coumme ci bien faiiiiiit (j'ai pas lu mais j'en suis sure )
Hum sinon Good Job SONI !!!!! :p
Hum sinon Good Job SONI !!!!! :p
Kiyana- debutant
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Date d'inscription : 03/11/2014
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